Quelle période choisir pour partir au Monténégro ?

La meilleure période de l’année pour des vacances au Monténégro s’étend de mai à octobre. Mais sachez qu’il fait très chaud en juillet et août et que les plages sont pleines de touristes. Il est donc préférable de partir à la montagne à ce moment de l’année. Quant aux skieurs, ils doivent voyager entre janvier et avril. En termes d’organisation et de réservations, on peut vous recommander ce site pour bien organiser vos vacances au Monténégro avec Monde Authentique.

Voyager au Monténégro en printemps ou en automne

La fin du printemps et le début de l’automne sont les meilleures périodes de l’année pour voyager au Monténégro. Les températures sont convenables et pas trop élevées. Les plages ne sont pas encore occupées par les touristes estivaux. Que vous souhaitiez faire du kayak, de la plongée ou de la randonnée, partir à la découverte des villages monténégrins, participer à tous les festivals ou explorer les parcs nationaux, cette période est la meilleure pour y aller !

Voyager au Monténégro en été

Les étés monténégrins sont très chauds et beaucoup de touristes profitent au maximum de leurs longues vacances en visitant le pays. Alors, protégez-vous des foules en optant pour la visite des parcs nationaux ou des montagnes. Avec les jolis villages que vous découvrirez dans ces endroits magiques, vous aurez l’opportunité de passer des vacances rafraîchissantes et tout à fait pleines de charme.

Quand découvrir les parcs nationaux du Monténégro

Le parc national du lac Skadar est le plus grand des Balkans. Là, vous verrez toutes sortes d’oiseaux voler autour des villages en pierre et des îles des monastères. Vous pouvez également déguster les célèbres vins régionaux. Ne manquez pas non plus le parc national et le massif de Durmitor, ainsi que le merveilleux lac Noir. Pour découvrir incarnation même du calme, visitez le parc national de Biogradska Gora au bord du magnifique lac Biograd. Ce qu’on peut vous recommander c’est d’opter pour l’été et l’automne pour partir à la découverte des parcs nationaux du Monténégro.

Pour quand planifier ses vacances sportives au Monténégro

Le sport que vous devez pratiquer au Monténégro est le rafting en eaux vives, mais vous pouvez également faire du kayak dans la baie de Kotor ou du lac Skadar. N’oubliez pas d’essayer la plongée et le kitesurf sur la côte sud. Le pays est aussi idéal pour la randonnée: on peut se promener à la montagne en été et éviter la foule sur les plages. Vous pouvez également louer des vélos et, bien sûr, faire du ski entre janvier et mars, dans le parc national de Durmitor en particulier.

Pourquoi choisir l’Équateur et les îles Galapagos pour son voyage de noces ?
Astuces d’hébergements pas cher pour voyager en Suède en été