Comment préparer votre voyage au Canada ?

Le Canada est un grand pays de l’Amérique du Nord. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à visiter ce pays très riche. C’est peut-être pour le travail, le tourisme ou encore pour changer de vie. Mais avant de pouvoir y venir, il faut savoir comment préparer son voyage au Canada. Avez-vous déjà entendu parler de la demande AVE Canada?

Qu’est-ce que la demande AVE Canada?

L’AVE est une autorisation de voyage électronique délivrée par le gouvernement canadien. On peut la considérer comme étant un pass pour entrer dans le pays. Effectivement, vous devez absolument avoir ce document avant de pouvoir entrer sur le sol canadien. Peu importe votre nationalité, votre âge et votre raison de voyage. Ce système a été mis en place pour connaitre chaque personne qui entre au Canada. Mais avant tout, c’est une mesure de sécurité qui permet d’identifier les potentiels criminels. Dès qu’il y a une suspicion, le Canada ne vous permettra pas d’entrer sur son territoire. Vous serez bloqués avant même d’obtenir votre visa. Ce document est très utile et indispensable même si vous ne venez pas au Canada. En effet, si vous prenez un vol qui passe par le pays, il est nécessaire de le présenter. De plus, les compagnies aériennes l’exigeront avant même que vous n’embarquiez. Si vous ne le possédez pas, elles ne vous laisseront pas monter à bord même si votre destination n’est pas le Canada. Pour en savoir plus, consultez ce site spécialisé.

Comment faire une demande AVE Canada?

Pour faire une demande AVE Canada, il faut se rendre sur le site du gouvernement canadien. Là, vous trouverez toutes les informations nécessaires à vos besoins. Cependant, il y a quand même une étape à suivre. Tout d’abord, il faut savoir que la durée du remplissage des informations dure 10 minutes à peu près. Mais cela dépend de la vitesse de votre connexion internet. Ensuite, il faut faire un choix entre les différents types de demandes. Effectivement, la procédure n’est pas la même pour une demande pour le tourisme et pour une demande de résidence permanente. Les documents à fournir varient aussi en fonction de ses informations. Ensuite, il faut passer le test pour connaitre si vous êtes admissibles à visiter le Canada ou pas. Des informations personnelles et professionnelles vous seront demandées. Il faut les remplir selon votre vie, car des documents justificatifs seront exigés si vous êtes admissibles. La réponse pour le test est immédiate. Dès que vous aurez rempli le formulaire, vous saurez si vous êtes éligibles à aller au Canada. Enfin, vous devez fournir les documents nécessaires.

Quels sont les documents nécessaires pour la demande?

Une fois que vous êtes éligibles à venir au Canada, il faut maintenant fournir tous les documents nécessaires au visa pour Canada. Comme pour toutes les demandes de visas, il est nécessaire d’avoir un passeport. Il ne doit pas être périmé et contient les informations sur vous. Il faut ajouter 5 ans à la valabilité de votre passeport, sinon il ne sera pas valide. Ensuite, vous devez présenter des renseignements sur vos attestations de travaux, si vous êtes un salarié. Le Canada vous exigera une recommandation de la part de votre futur employeur. Le Canada est un pays qui recrute beaucoup, mais il est très exigeant sur l’entrée dans le pays. Si vous êtes un touriste, votre source de revenu sera demandée. Il s’agit ici de la nature de vos gains et du métier que vous pratiquez. Il peut y avoir d’autres documents à fournir, mais cela dépend de la nature de votre voyage. Si vous avez des difficultés, vous pouvez demander à une agence de voyages de vous aider. Elle vous donnera la possibilité d’avoir une assistance lors de l’obtention de l’AVE.

L’île des pins
La Réunion , une île aux multiples facettes