Incontournables : que faire au Rwanda ?

Avec ses écosystèmes variés et son abondance d’animaux sauvages et de parcs nationaux, le Rwanda propose de nombreuses activités uniques au pays et à la région, telles que le pistage des gorilles, le camping au bord d’un magnifique lac et la découverte de la cuisine locale. Avant de voyager au Rwanda avec monde-authentique.com, pour n’en citer qu’un site, découvrez les cinq activités uniques que les touristes peuvent faire en se rendant à ce pays merveilleux.

Randonnée sur les volcans

Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans le monde où la randonnée sur un volcan peut être accomplie au cours d’un week-end. Les pics volcaniques dormants de Bisoke, Sabinyo, Gahinga, Muhabura et Karisimbi créent tous un panorama naturel époustouflant dans la région de Musanze. Les randonnées d’un jour sont faciles à organiser, tout comme les randonnées de plusieurs jours qui impliquent le fait de camper dehors la nuit avant de continuer jusqu’au sommet le lendemain matin. Pour une randonnée matinale modérée, visitez le mont Bisoke, un volcan éteint avec un lac de cratère au sommet qui chevauche le Rwanda et la République démocratique du Congo.

Pistage des gorilles

Cela a déjà été dit, mais mérite d’être répété: le pistage des gorilles au Rwanda est juste magnifique ! Avec moins de 900 gorilles de montagne dans le monde entier, plus de la moitié d’entre eux résident dans la chaîne de montagnes de Virunga qui s’étend du Rwanda à la République démocratique du Congo, en passant par l’Ouganda. Bien que le pistage des gorilles coûte cher, il contribue également à la conservation de ces belles créatures en voie de disparition et constitue une expérience formidable pour les visiteurs du Rwanda.

Stations de lavage de café

Le Rwanda a récemment développé une industrie touristique autour de sa production de café et de thé. Visitez la station de lavage de café Kinunu près de la lacustre de Gisenyi et goûtez au meilleur café du Rwanda tout en vous renseignant sur le processus, du grain à la tasse.

Vue à vol d’oiseau du pays des mille collines

Le Rwanda, bien que beau par voie terrestre, est encore plus beau du haut des airs. Offrez-vous un tour en hélicoptère pour admirer les superbes sites de ce pays splendide !

Manger de gros poissons

De gros poissons grillés farcis aux oignons et aux épices se retrouvent partout dans le quartier Nyamirambo de Kigali. Traditionnellement le quartier musulman de la ville, c’est l’un des quartiers les plus animés de Kigali. Manger de gros poissons avec vos mains est un rite de passage et constitue l’une des manières les plus délicieuses de dîner au Rwanda.

Pourquoi choisir l’Équateur et les îles Galapagos pour son voyage de noces ?
Astuces d’hébergements pas cher pour voyager en Suède en été