Comment bien préparer son voyage au Sénégal ?

Le Sénégal est coloré, le Sénégal est bruyant, le Sénégal est impressionnant. Mais, par-dessus tout, le Sénégal est un paradis authentique et unique. La nation ouest africaine est le pays d’origine du célèbre chanteur Youssou Ndour. Cependant, il n’est pas le seul à amener ce pays à chanter et à danser, la musique et la conversation font l’âme du Sénégalais. Voici, en bref, les informations principales à connaître pour bien préparer son escapade au Sénégal…

L’arrivée au Sénégal

La capitale du pays, Dakar, est un endroit surpeuplé mais culturellement riche. C’est un point d’entrée commode pour ceux qui espèrent voyager à travers l’Afrique de l’Ouest. Des vols internationaux fréquents arrivent de nombreux grands aéroports européens à des prix raisonnables. Une fois dans le pays, de nombreux visiteurs choisissent de s’installer en dehors de la capitale pour découvrir un cadre plus paisible et découvrir la vie d’un village de l’Afrique de l’Ouest. Pour en savoir plus sur le transport au Sénégal, rendez-vous sur www.monde-authentique.com.

Le transport

Le Sénégal peut être un pays difficile à parcourir. Le transport local est lent et inefficace. La plupart des routes sont en mauvais état et il y a de nombreuses grèves dans les transports qui gèlent les transports en commun plusieurs jours à la fois. La plupart des véhicules sont âgés et sont sujets à des pannes fréquentes. Vous pouvez être assuré que si votre bus tombe en panne, le conducteur est presque toujours en mesure de le faire fonctionner à nouveau. Vous risquez souvent d’être en retard, mais vous allez éventuellement bouger à nouveau. Malgré tous ces défis, un voyage au Sénégal vous donnera au moins un aperçu des défis et des émotions de vivre dans un pays africain.

Ne vous inquiétez pas, le Sénégal est sûre

Le Sénégal est réputé pour être un pays sûr. Même si les visiteurs, en particulier les femmes qui voyageant seules, devraient prendre les précautions habituelles, les visites en solo ne devraient pas poser de gros problèmes. Les habitants sont amicaux, et les vols et crimes violents contre les touristes sont assez rares.

Qu’en est-il de votre valise ?

Un voyage au Sénégal est plus ou moins difficile à préparer; le climat est sec et très chaud en été, mais la plupart des habitants étant musulmans, il est conseillé de s’habiller modestement. Pour faire preuve de respect, choisir le bon vêtement pour un voyage au Sénégal est une tâche plus sérieuse que lors de vos dernières vacances à la plage. Voici une liste des éléments dont vous aurez besoin :

  • Copies de documents
  • Pantalons ou jupes plus ou moins longues
  • Hauts à manches plus ou moins longues
  • Sous-vêtements
  • Chaussettes
  • Pyjamas
  • Chaussures de marche ou sandales
  • Articles de toilette
  • Médicaments
  • Ceinture porte-monnaie
Pourquoi choisir l’Équateur et les îles Galapagos pour son voyage de noces ?
Astuces d’hébergements pas cher pour voyager en Suède en été