Tendance mode : opter pour un sarouel pour femme

Sarouel pour femme

Parmi les vêtements qui ont traversé les époques, le sarouel reste l’un des plus indémodables. Vêtement unisexe au confort incomparable, il a su conquérir les civilisations qui se sont succédé. Grâce à ses nombreuses qualités, le sarouel pour femme fait aujourd’hui partie des pièces incontournables du dressing féminin.

Origine du sarouel

Le sarouel vient de Perse, il y a 2000 ans de cela. À cette époque, les marchands ambulants devaient voyager plusieurs semaines à dos de cheval ou de chameau pour transporter épices et étoffes. Grâce à sa coupe ample à l’entrejambe, le sarouel leur offrait alors un confort inégalé durant le voyage. Resserré au nouveau de la cheville, il évite également les piqûres d’insectes, fréquentes dans le désert. Il était alors porté comme un vêtement de tous les jours en Afrique, au Moyen-Orient ainsi que dans certains pays asiatiques. Avec l’élargissement du commerce vers l’Occident et le début de la colonisation de l’Afrique, le sarouel conquiert peu à peu d’autres civilisations. Il apparaît notamment en France, puis dans toute l’Europe, au 19e siècle à la suite de la conquête de l’Algérie. Bien qu’étant unisexe dans le monde arabe, le sarouel était essentiellement porté par les hommes en Occident. Ce n’est qu’avec les luttes féministes et l’évolution de la mode que le sarouel pour femme fait son apparition. En alliant la fraîcheur d’une robe et le confort d’un pantalon, le sarouel femme a définitivement conquis ces dames.

Comment choisir son sarouel

Il existe de nombreux modèles de sarouel selon le pays dont il est originaire. On peut par exemple trouver des modèles thaïlandais, algériens ou encore tunisiens. Les coupes, ainsi que l’imprimé du tissu, peuvent alors être légèrement différents. Il est donc primordial de bien choisir le sarouel femme qui convient le mieux à votre morphologie. En règle générale, évitez les coupes à mi-mollet qui ont tendance à tasser la silhouette. Par ailleurs, même si le sarouel est à la base un pantalon ample, évitez les modèles trop larges. Le tissu doit bien retomber sur les fesses et dessiner les formes sans les alourdir. Optez, dans ce cas, pour un pantalon dont l’entrejambe retombe à 10 cm maximum. En ce qui concerne le tissu, choisissez-le en fonction du look que vous souhaitez composer. Pour un look décontracté, adoptez un imprimé ethnique ou fleuri. Cela sera du plus bel effet pour les sorties estivales. En revanche, préférez les couleurs neutres pour une tenue plus sobre. Les matières nobles comme la soie ou le satin seront dans ce cas vos meilleurs alliés.

Composer un look tendance avec un sarouel

Composer un look avec un sarouel pour femme n’est pas toujours chose aisée. Comme il s’agit d’un habit très ample, il peut vite alourdir la silhouette. Il est donc nécessaire de savoir choisir les pièces avec lesquelles l’associer. Le haut doit par exemple être toujours près du corps. Cela permet d’équilibrer l’allure. C’est d’autant plus valable pour les femmes rondes. Si tel est votre cas, cessez de croire que les vêtements très larges vous aideront à cacher vos kilos en trop. Associés à un sarouel, ils ne feront qu’augmenter votre volume et vous donneront un air négligé. Optez par exemple pour un débardeur près du corps, mais pas moulant, pour féminiser votre tenue. De plus, sachez qu’il est conseillé de choisir un sarouel fait avec un tissu léger pour un rendu plus fluide. Au niveau des chaussures, le sarouel s’adapte à peu près à tout. Des tropéziennes ou des spartiates seront, par exemple, idéales pour une balade entre copines. Vous pouvez aussi porter un sarouel en soirée. Troquez pour cela vos sandales plates par une paire de talons hauts. En plus d’allonger votre silhouette, cela apportera une touche de chic et de glamour à votre tenue. En revanche, évitez les baskets avec un sarouel au risque de ressembler à un globetrotteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *