Préparer son séjour à Chicago, restaurant, shopping et visa

Chicago est une ville animée, vivante et architecturalement bien réalisée. Située tout près du lac Michigan (presque une mer) avec 42 km de plages publiques, elle vous offre tout ce dont vous recherchez en vacances. Navy Pier est le parc d’attractions où vous voulez tout essayer.

Millenium Park est l’endroit où vous voulez flâner tous l’après-midi. L’Institut d’art de Chicago vous fait découvrir plus de 300 000 œuvres d’art. Et White Sox sera l’équipe qui vous fera aimer à jamais le baseball. Découvrez ici d’autres bons plans à Chicago.

Les meilleurs endroits pour le shopping à Chicago

Macy’s est sûrement le meilleur endroit pour du shopping et du lèche-vitrine. Sa taille est impressionnante et ses magasins sont répartis sur 10 étages. Une seule journée ne sera pas suffisante pour tout voir.

Le gratte-ciel de Water Tower Place est également gigantesque. Son centre commercial s’étend sur plus de 68 000 m². La boutique de Lego y représente les buildings de la cité de Chicago en miniature (avec des briques de Lego bien évidemment). C’est mignon !

Vous avez un petit creux ? Les meilleurs restaurants

À Chicago, ne ratez pas la spécialité locale : la « deep dish pizza ». C’est une pizza épaisse, bien généreuse et riche en garnitures. C’est plus que recommandé aux amateurs de fondu. À déguster à Original Gino’s East (162 E Superior St.).

Sinon, il y a le Doughnut Vault où il y a toujours la queue pour les meilleurs donnuts du pays. Cela en vaut vraiment le détour. Pour les steaks, c’est au 318 North State St. qu’il faut aller, au Smith & Wollensky.

Amateur de bonne musique, ne ratez pas ces endroits

Chicago est la capitale du blues. Si vous êtes mélomane, rendez-vous dans l’un des clubs de jazz de la ville pour écouter de la bonne musique dans une ambiance intimiste. Kingstone Mines est l’un des plus connus d’entre eux pour le rythme blues.

Le Lilly’s bar accueille souvent des jeunes groupes hors du commun et très talentueux. House of Blues fait aussi partie de cette liste.

Ainsi, votre voyage sera parfait à Chicago. N’oubliez pas l’essentiel tout de même : l’autorisation électronique de voyage en ligne (document ESTA officiel). C’est une approbation obligatoire que tout Français doit disposer pour pouvoir voler ou naviguer vers les USA.

Elle remplace donc le visa, mais pas toujours. Prenez le temps de la demander quelques mois avant votre départ.

Les reines du shopping