Interview avec la créatrice de la marque Ann&Line

ce mois-ci , je vous fais découvrir Caroline , blogueuse et créatrice de la marque Ann&Line.

Une jeune femme qui a quitté son job et son pays pour suivre son mari et qui a su se recréer un univers avec sa marque Ann&Line dont je suis déjà fan .

Vous pouvez retrouver sa collection sur son blog ou en la contactant par mail

Quel est ton métier?

Je ne sais pas si j’ai vraiment un métier qui a un nom, je ne suis pas vraiment styliste ni designer, je n’ai fait aucune étude pour ça en tout cas. Je suis à la base kinésithérapeute et ostéopathe, j’ai vendu mon cabinet en région parisienne en 2008 pour suivre mon mari à Zurich. Et après avoir fait une pause de quelques année pour voir grandir mes deux enfants, la vie m’a guidée sur un chemin inattendu. J’ai crée ma marque de vêtements, Ann&Line, fin 2013. Tout se met en place, j’apprends en avançant, c’est passionnant.

Que préfères tu dans ton job?

Le côté créatif… Penser mes modèles, imaginer les silhouettes, aller chercher les tissus et les détails… Je suis comme Alice aux pays des merveilles, je suis amoureuse des belles matières, des soies, des dentelles…

Quels sont les inconvénients de ton job?

Le côté administratif… Comme pour l’instant, je fais tout toute seule, je dois aussi venir à bout des factures et autres papiers et je déteste…

TA MODE

Ta pièce favorite en ce moment ?

Une veste Ann&Line, elle s’appelle Elisabeth, je l’ai reçu la semaine dernière, c’est le premier arrivage SS15, elle est vraiment parfaite. Sa coupe, son tissu, elle est vraiment réussit.

Ce qu’il manque à ta garde robe ?

Ton sac Boy!!!…

Ton style ?

Classique, chic, dans la tendance mais pas trop.

Tes marques/créateurs favoris ?

Maintenant, je ne porte presque que ce que je fais… Il faut que je représente ma marque, et tout le temps, on me demande, c’est joli ça, c’est de toi? Un vêtement porté est toujours mieux mit en valeur. Par ailleurs, je suis fan du style de Isabel Marant, Chanel, St Laurent…

Si tu ne sais pas quoi mettre tu finis toujours par mettre ?

Des basiques… Un slim cuir et un col roulé noir l’hiver, un jean et un tee blanc l’été… Associé à un joli manteau ou une belle veste.

Ce que tu ne porteras jamais ?

Un leggings Léopard avec un top Zèbre…

Ton dernier achat?

Une ceinture Max mara

Ton plus beau voyage?

En Thailand, il y a 6 ans avant les enfants…

Coup de coeur : Clarisonic Mia 2
Rituel de soin de jour hiver