Astuces d’hébergements pas cher pour voyager en Suède en été

La popularité de la Suède en tant que destination touristique ne cesse de croître. Voici votre guide pour éviter les foules, sortir des sentiers battus et rattraper votre sommeil réparateur dans des hébergements suédois sortant de l’ordinaire. Avant de vous énumérer les hébergements insolites, on vous rappelle que voyager avec une agence de voyage est la meilleure façon de profiter pleinement de votre séjour en Suède !

Falknästet

Le phare de Kullen (Kullens fyr), sur la péninsule de Kullaberg au sud, est le plus haut phare de Suède. À son pied se trouve Falknästet (le nid du faucon), un hôtel remarquable doté d’une seule pièce, avec un lit rond suspendu au plafond et des fenêtres panoramiques offrant une vue magnifique sur le coucher de soleil.

Fabriken Furillen

Fabriken Furillen est une conception en béton et en bois dur au milieu d’une ancienne carrière de calcaire. Les bâtiments reflètent le contexte industriel brut, tout en agissant comme des abris confortables et « cosy ». Que vous choisissiez de séjourner dans une chambre d’hôtel ou dans une cabine ermite, l’emplacement éloigné de cet hôtel sur la péninsule Furillen, dans l’île de Gotland, en fait un séjour incontournable.

Salt & Sill

Salt & Sill est un hôtel proche de la mer. Six maisons de deux étages se combinent pour créer un hôtel flottant imprégné de design nordique minimaliste. L’hôtel est amarré en permanence sur la petite île de pêche de Klädesholmen, d’où le nom de Salt & Sill, qui signifie hareng. L’île est à seulement 45 minutes de route au nord de Göteborg.

Hôtel Utter Inn

Dans le lac Mälaren, en dehors de Västerås, flotte un chalet rouge solitaire. Il marque l’entrée du Hotell Utter Inn, un hôtel sous-marin. Au-dessus de l’eau, vous trouverez des équipements de cuisine. Sous la surface se trouve la chambre à coucher avec des fenêtres panoramiques sur le monde sous-marin. Lancé en tant que projet artistique par Mikael Genberg, l’Utter Inn est extrêmement populaire pendant la saison d’avril à octobre. Sinon, pourquoi ne pas essayer Hotell Hackspett (Woodpecker) du même artiste?

Le séjour dans le Jumbo

Jumbo Stay est un jumbo (Boeing 747) transformé en auberge. La conversion incluait la suppression de 450 sièges pour faire place à 27 chambres et à 76 lits. Cet avion, garé à l’entrée de l’aéroport de Stockholm Arlanda, offre une alternative économique aux hôtels plus coûteux. Parfait pour les observateurs d’avion ainsi que pour tous ceux qui ont besoin de prendre un vol tôt le matin.

Pourquoi choisir l’Équateur et les îles Galapagos pour son voyage de noces ?
Comment bien préparer son voyage au Sénégal ?